La nouvelle référence dans le segment des crossovers compacts

C‘est Suzuki qui, en 2006, avec le lancement du SX4, a créé le segment si populaire aujourd‘hui des crossovers – un type inédit de véhicule offrant un mélange idéal de break, monospace et SUV, capable de proposer plus de possibilités et de liberté sur quatre roues. Et maintenant, avec le nouveau SX4 S-CROSS®, nous créons une fois de plus de nouvelles tendances.

Le design, le niveau de performances et la polyvalence du tout dernier modèle Suzuki atteignent un niveau sans précédent. Le nouveau Suzuki SX4 S-CROSS® – le crossover compact qui offre de l‘espace à profusion pour les besoins de chacun.

NOUVEAUX MOTEURS BOOSTERJET

Un des secrets du dynamisme du SX4 S-CROSS est à chercher sous les lignes fluides du capot: il s’agit des deux moteurs turbo à injection directe d’essence, conçus en vue d’un rendement énergétique maximal. Avec les moteurs Boosterjet vous pouvez compter, quelles que soient les conditions environnantes, sur une consommation minimale sans faire de compromis sur les performances.

Nouveau moteur essence 1,0 litre turbo (UNICO)
Le nouveau moteur turbo à injection directe, issu du downsizing, affiche une toute petite cylindrée mais fournit une puissance élevée ainsi qu’un couple digne de plus gros moteurs. Il en résulte une meilleure exploitation du carburant et des performances élevées.

Nouveau moteur essence 1,4 litre turbo (Compact+ et Compact Top)
Le moteur turbocompressé de 1,4 litre impressionne par sa puissance et sa consommation remarquablement réduite en toutes circonstances. Sa réactivité immédiate rend le comportement plus agile, avec un couple toujours disponible pour les reprises sur autoroute et dans les montées raides.

Moteur diesel 1,6 litre
Le moteur diesel en impose par sa conduite dynamique sur les diverses chaussées. Le turbocompresseur est équipé d’une turbine à géométrie variable (VGT) qui assure des accélérations régulières. En outre, le nouveau système de recirculation des gaz permet de réduire la production de NOx de sorte à obtenir des émissions minimales.

TRANSMISSION INTEGRALE ALLGRIP

Suzuki a encore amélioré sa technologie éprouvée de transmission toutes roues, de manière à garantir la meilleure stabilité indépendamment de la nature du terrain et des conditions météorologiques. La combinaison avec d’autres technologies châssis promet le contrôle total de la voiture et, simultanément, un agrément de conduite élevé. (Compact+ et Compact Top).

Quatre modes de conduite
Un interrupteur rotatif sur la console centrale permet de choisir entre quatre modes 4WD (AUTO, SPORT, SNOW et LOCK).

AUTO
Sous certaines conditions, l’accent est mis sur le rendement énergétique et la commutation en quatre roues motrices intervient dès qu’une des roues patine.

SPORT
Se destine idéalement aux routes sinueuses. Les roues arrière reçoivent un supplément de couple. Le système adapte les paramètres de la pédale des gaz et du couple afin d’optimiser la réactivité du moteur.

SNOW
Idéal pour la conduite sur neige ainsi que sur les surfaces glissantes ou non goudronnées, avec une motricité amplifiée à l’accélération pour favoriser la stabilité.

LOCK
A utiliser pour libérer le véhicule de la neige, de la boue ou du sable. Un maximum de couple est transmis aux roues arrière. L’ESP®* et d’autres technologies de contrôle permettent aussi de dégager le véhicule. Au-delà de 60 km/h, le système commute automatiquement en mode SNOW.