Le Jimny vous fait rajeunir!

Le Suzuki Jimny fait partout bonne figure. Il trace sa voie imperturbablement. Et il ignore les limites. Rien d’étonnant: il s’agit en effet d’un SUV compact aux capacités de franchissement exceptionnelles hors des routes asphaltées. Son design et son aménagement intérieur sont tout sauf conventionnels – et l’incarnation même d’une sensation de liberté incomparable.

Un tout-terrain a besoin de puissance

Ce dont il n’a pas besoin, c’est d’une consommation élevée. Le Jimny offre le compromis idéal il associe capacités de franchissement et puissance – sans jamais se départir de sa sobriété. Son moteur à essence de 1,3 litre développe 62.5 kW (85 ch), délivre 110 Nm de couple à 4’100 tr/min et, avec son injection électronique multipoints, garantit que la puissance n’aille pas au détriment de la sobriété. Avec le léger et compact Jimny, le moteur en aluminium n’a pas une tâche insurmontable et il fait preuve d’une grande vivacité aussi bien en ville qu’en tout-terrain.

Suzuki Jimny

C’est la solution classique pour véhicules tout-terrain. Grâce à l’embrayage à crabot, il est possible d’enclencher la traction 4x4 confortablement en roulant, par simple pression sur un bouton. Vous pouvez passer de la traction sur 2 roues à la traction 4x4 jusqu’à une vitesse maximale de 100 km/h. Le système comprend aussi une réduction enclenchable, ce qui permet au Jimny d’affronter les pentes les plus difficiles.

Le Jimny séduit par sa construction équilibrée avec essieu rigide et ressorts hélicoïdaux à course longue avec amortisseurs à gaz aussi dans des terrains très ardus. La traction intégrale du Jimny est techniquement simple et mécaniquement robuste, mais elle requiert certaines connaissances en matière de technique de la conduite pour une marche optimale.