NOTRE EQUIPE

SIMON MÉTRAILLER


Mécanicien automobile diplômé en 1984 fondateur associé du garage en 1993 il se forme afin d'obtenir un brevet d'électromécanicien en 2002 puis les 3 années suivantes pour réussir le diplôme fédéral de gestionnaire d'entreprise secteur automobile. Il est également chargé de cours et expert aux examens cantonaux et fédéraux de la branche automobiles. Au 1er janvier 2011 l'entreprise est transformée en société anonyme dont il est l'unique actionnaire. Il est autant directeur que vendeur et au besoin, polyvalent dans tous les secteurs de l’entreprise.

Né le 1er mars 1964, il est passionné de mécanique, de technique et de technologie automobile, il a été également copilote de rallye de 1995 à 2008.
Ses autres passions: la moto et la nature .

Ses hobbies: le ski, la course à pied et la cueillette des champignons.

Sa phrase préférée:«On ne fait pas pousser les arbres en tirant sur les branches»

 
     

CHRISTINE FOURNIER

Secrétaire de direction, réceptionniste, comptable et assistante de vente. C'est la personne que tous les clients connaissent de par sa fonction clé dans l'entreprise. Membre fondatrice, elle est en poste depuis la création du garage. Elle gère la partie administrative et le contact clientèle avec sa jovialité, son sourire et son écriture exceptionnelle.

Née le 1er mars 1962, c’est elle qui sillonne les routes valaisannes avec la petite Suzuki Alto "SUGUS" panthère rose.

Sa passion: le théâtre, comme comédienne et depuis peu comme auteur

Ses hobbies: la peinture, l’écriture, le yodle.

Sa phrase préférée: «Elle est pas belle la vie !»

   
     

EDDY DUC

Il rejoint l’équipe le 16 août 2010 comme apprenti mécanicien, et y fait sa place en quelques mois seulement. Travailleur assidu, il progresse dans sa formation à la satisfaction de tous. Grâce à sa capacité d'apprentissage particulièrement développée, il réussi son CFC après 3 ans et poursuit sa route dans notre atelier comme mécanicien.

Né le 10 mars 1995, il est autodidacte par plaisir de la connaissance. Les véhicules tous-terrains avec lesquels il se déplace sur toutes les routes et chemins du Valais central n’ont plus de secret pour lui.

Sa passion: c’est la mécanique avec un grand « M »
Ses hobbies: sortie avec les copains

Sa phrase préférée: « Quand ça passe pas, on fait passer ! »
                 

   
 

BENJAMIN RICCIO

Il intègre l’équipe le 20 août 2012 comme apprenti mécanicien. Serviable, travailleur, motivé sont les mots que le caractérisent. Sa maturité et son engagement pour la profession se ressentent aussi bien dans son travail d’atelier que dans le résultat de ses cours.

Né le 21 décembre 1991, il s’installe en Valais en 2009 après avoir effectué ses études à Genève.

Le 22 août 2015 il reçoit son certificat fédéral de capacité de mécanicien en maintenance automobile avec le meilleure résultat valaisan de la profession. 

Engagé comme mécanicien il va continuer sa formation pendant 2 ans pour obtenir un cfc de mécatronicien d'automobiles légères.

Sa passion : l’informatique

Ses hobbies : Uni-hockey – sortie entre amis

Sa phrase préférée :  « Le travail d’équipe est essentiel. En cas d’erreur, ça permet  d’accuser quelqu’un d’autre. »